Parcours 14km

Détails du parcours 14km de l'édition 2023 du trail les terrasses du lodévois.

Parcours 14km

Description

En 2023, nos 3 parcours – 14km, 30km et 47km – partiront tous du village de Lauroux entouré de corniches, falaises de garrigues et forêt formant les cirques du Causse du Larzac s’ouvrant sur la Méditerranée.
Le parcours du 14km rejoindra l’arrivée à Lodève en montant sur le plateau du Grézac et en redescendant, comme les 2 autres parcours, par le GR, le chemin de l’Oppidum et le Livre du Lodévois.

  • Départ : dimanche 23 avril à 14h du village de Lauroux
  • Distance : 14 km
  • Dénivelés : 500 m D+
  • Ravito : 1 léger + arrivée
DETAIL COMPLET DU PARCOURS
Parcours du 14km 500D+

 
Départ du village de Lauroux à 300m d’altitude. Un petit tour de village pour se mettre en jambes.

 
Nous quittons le village en montant sur une piste entre murs en pierres sèches, garrigues, genêts et pâturages pour chèvres et brebis. Un monotrace, un peu de piste, une traversée de champ nous emmène jusqu’à l’entrée de la forêt, un peu moins de 100m de D+ déjà.

En sillonnant entre les conifères, presque à plat pour commencer. Puis toujours entre les conifères, une ascension (presque 250 D+) sur un monotrace en épingle à cheveux pour atteindre le haut du plateau du Grézac, point culminant de la course.

 
Nous traversons le plateau pour retrouver le GR 71 (et les trailers du 30km et 47km). C’est la descente rapide sur Lodève en passant entre les murs de pierres, les capitelles, en slalomant dans la garrigue. On tourne à droite au cerisier et ça descend encore par une calade. Nous arrivons à Lodève.