Parcours famillial du Trail les Terrasses du Lodevois
Trail des terrasses du lodévois, le trail technique et sauvage entre Salagou et Larzac.
trail, lodève, lodèvois, larzac, trail du lodèvois, trail lodève, course salagou, trail des terrasses du lodèvois, terrasses du lodèvois, courses à pieds lodève, trail technique, trail sauvage, trail entre salagou et larzac
2890
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-2890,mkd-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,burst child-child-ver-1.2.0,burst-ver-1.8.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Parcours 12km

Détails du parcours pour débutant de l'édition 2017 du trail les terrasses du lodévois.

Parcours 12km

Description

Petit parcours famillial adapté aux débutants qui souhaitent s’essayer au trail, en y allant à son rythme sur des chemins assez larges et praticables. Vous pourrez aussi profitez des magnifiques paysages qui jalonnent le parcours.

 

Le départ se fera le samedi, et vous aurez le droit à 1 ravitos sur le chemin, avec un 600 M D+

  • Départ : SAMEDI 1 AVRIL 2017 À LODèVE
  • Distance : 12 km
  • Dénivelés : 600 m D+
  • 1 Ravito : PK6

.

VOIR LE DETAIL COMPLET DU PARCOURS
Parcours 12km - Départ de Lodève

 

Les 2 premiers kilomètres sur bitume au travers des rues du quartier Premerlet, vous permettront de trouver le bon rythme avant d’attaquer la difficulté du parcours :

 

La montée vers le sommet du Grézac que vous apercevez depuis la zone de départ, par de vrais monotraces comme les grands parcours. 4 kilomètres ponctués de paliers moins raides qui vous permettront de reprendre un peu de souffle.
Au sommet (PK6) une photo s’impose avec une vue panoramique sur les paysages alentours. Ce sera également le moment de se ravitailler

Vous poursuivez par la crête sur des chemins forestiers larges et confortables.

C’est déjà le retour ! On attaque par un sentier très technique qui vous permettra de découvrir un dolmen de nos ancêtres (PK8).

 

Puis vous rejoignez le sentier du retour des grands parcours du lendemain (27km et 47km) : un long monotrace en faux plat descendant avec vue idyllique sur le lac du Salagou et le port de Sète si la météo est clémente.

 

Ce sera le moment d’envoyer et jeter les derrières forces dans la bataille avant l’arrivée sur Lodève.

Affiche du trail 2017