Parcours Handi trail

Parcours ouvert à tout public et adapté aux personnes à mobilité réduite

Parcours Handi trail

Description

Ces parcours Handi Trail pourront au choix être réalisés en course à pied, en randonnée ou en Joelette (Places limités). Ils ont tout deux été conçus et réfléchis pour être adaptés au plus grand nombre et à toute forme d’handicap, avec plusieurs solutions de repli en cas de fatigue.

L’agence Escapeo, qui propose des activités Nature accessibles aux personnes en situation de handicap, nous accompagne sur ce projet.

Inscription à ce parcours

    Demande d'inscription au parcours Handi Trail

    Utiliser ce formulaire pour contacter le club Nicolas Roques
     

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre Téléphone (obligatoire)

    Votre Message

    • Départ : Samedi 04 Avril À CELLES
    • Distance : 6 à 15 km
    • Dénivelés : 600 m
    • 1 Ravito

    .

    PLUS D'INFORMATIONS A VENIR PROCHAINEMENT
    Handi trail - Départ de Lodève

     

    Sur le même parcours que le trail débutant de 12km.

    Les  2 premiers kilomètres sur bitume au travers des rues du  quartier Premerlet, vous permettront de trouver le bon rythme avant d’attaquer la difficulté du parcours :

     

    La montée vers le sommet du Grézac que vous apercevez depuis la zone de départ, par de vrais monotraces. 4 kilomètres ponctués de paliers moins raides qui vous permettront de reprendre un peu de souffle.

     

    Au PK 3 soit après 1km de montée, une première option vous permet de rentrer directement vers l’arrivée à Lodève : Un parcours de 6 km avec 250 mD+

    Au sommet (PK6) une photo s’impose avec une vue panoramique sur les paysages alentours. Ce sera également le moment de se ravitailler.

     

    Au PK6.5 une 2ème option vous permet de faire un retour tranquille sur des pistes forestières vers Lodève pour parcours global de 11 km

     

    Pour les équipages les plus costaud une option spécifique vous permettra d’éviter les parties les plus technique du parcours des valides.

     

    Vous les rejoindrez sur le sentier du retour des grands parcours de l'année dernière (27km et 47km) : un long monotrace en faux plat descendant avec vue idyllique sur le lac du Salagou et le port de Sète si la météo est clémente.