Grand parcours du Trail les Terrasses du Lodévois
Trail des terrasses du lodévois, le trail technique et sauvage entre Salagou et Larzac.
trail, lodève, lodèvois, larzac, trail du lodèvois, trail lodève, course salagou, trail des terrasses du lodèvois, terrasses du lodèvois, courses à pieds lodève, trail technique, trail sauvage, trail entre salagou et larzac
2864
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-2864,mkd-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,burst child-child-ver-1.2.0,burst-ver-1.8.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on,vertical_menu_background_opacity,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Parcours 47km

Détails du grand parcours de 47km de l'édition 2017 du Trail les Terrasses du Lodévois.

Parcours 47km

Description

Ce parcours technique de 47km vous permettra d’admirer tous les bijoux de notre territoire : Au départ de Pégairolles de L’Escalette, en passant la chapelle St Vincent, la grotte de Labeil, le temple bouddhiste Lerab Ling, le village de Lauroux…

 

Départ à 8h du village de Pégairolles-de-L’escalette, (Navette gratuite entre Lodève et départ) 5 ravitos

  • Départ : Dimanche 2 Avril à 8h à Pégairolles de l’Escalette
  • Distance : 47 km
  • Dénivelés : 2400 m D+
  • 5 Ravitos : 3 solides : (PK16-31-36 + 2 liquides : (PK8-23)
  • PARCIPANTS MAX : 300 Personnes
VOIR LE DETAIL COMPLET DU PARCOURS
Parcours 47km - Départ  de Pégairolles de l’Escalette 

 

C’est le dernier village avant la frontière géographique que représente le Larzac. Après la traversée du village, on attaque directement par du concret sur les 3km du  monotrace dit de la Fromagerie qui vous conduira à la Chapelle St Vincent perchée à 826 m d’altitude. Si temps le permet, vous aurez un vue à 360° sur la mer méditerranée, le lac du Salagou, le causse du Larzcac, le Mont Aigoual et avec un peu de chance les Pyrénées

 

Une petite balade sur et sous les falaises avec faille et vous redescendez rejoindre le moulin du Bronc dans les gorges de la Lergue. Vous suivrez ensuite la rivière tumultueuse jusqu’au repère de brigand du Pas de l’Escalette. (PK8 - Alt. 650 m) : C’est la 2ème difficulté. Au sommet, vous trouverez le 1er  ravito (PK8) : retournez-vous le point de vue est extraordinaire !

 

La suite est plus simple avec la traversée des paysages du Larzac jusqu’à la grotte de Labeil que vous traverserez de part en part : 1km sans GPS ! Un petit ravito (PK16)  et c’est reparti pour traverser la forêt de l’Escandorgue et atteindre le point culminant (alt.865m) des drapeaux du temple de Lerab Ling (PK19).

Mais pas le temps d’une prière, vous redescendez vers le village typique de Roquerodonde et le mas de Gréze PK23 où un nouveau ravito vous attend. Il sera le bienvenu avant l’attaque de la 3ème grosse difficulté : La remontée dans la forêt de l’Escandorgue et les falaises du Perthus au sommet (PK28) qui vous offrira un panorama sur le lac du Salagou et la mer méditerranée si le ciel est dégagé.

 

Attention aux coureurs du petit parcours  que vous croiserez (PK29) sur le chemin du retour au ravito de la grotte de Labeil (PK 31) par la forêt de Roquet Escu.

 

PK 33km c’est la descente spécialement ouverte pour vous  très technique dans un pierrier  pour atteindre le village de Lauroux.

 

C’est le dernier ravito (PK36), qui vous permettra de reprendre des forces avant d’attaquer la dernière difficulté : La montée au Grezac par un sentier technique dans les cailloux et avec les cordes. Le bras pour soulager les jambes !!

 

Au sommet vous suivrez un long monotrace en faux plat descendant avec une vue idyllique sur le lac du Salagou et le port de Sète si la météo est clémente, qui vous permettra de redescendre sur Lodéve. Ce sera le moment d’envoyer de jeter les dernières forces dans la bataille !

Affiche du trail 2017